Arrosage et entretien des terrains

Publié le 03 juillet 2018

Arrosage des pelouses

Dans le secteur desservi par l’aqueduc, l’arrosage des pelouses est permis :

  • Le mardi de chaque semaine pour les numéros civiques pairs de 20 h à 22 h.    
  • Le jeudi de chaque semaine pour les numéros civiques impairs de 20 h à 22 h.

Entretien des terrains

Les propriétaires des terrains sont responsables de l’entretien et du fauchage de leurs terrains privés et/ou vacants. Durant la belle saison, travailler dehors afin d’améliorer l’esthétique de nos propriétés; c’est une question de respect de soi, de notre voisinage et de notre environnement, en plus d’être agréable!

La réglementation municipale permet également d’obliger les personnes négligentes à accomplir leur devoir en ce qui a trait à l’entretien et le fauchage de leur propriété.

De plus, la Municipalité de Wickham vous invite à entretenir votre propriété en la dégageant de certaines nuisances, telles que : pneus usagés, branches, broussailles ou mauvaises herbes, cendre, déchets, ferraille, papiers, bouteilles vides, ordures ménagères ou substances nauséabondes, troncs d’arbres ou arbres morts, eau stagnante, putride, sale ou contaminée.

Des inspections sont effectuées et des constats seront émis si la réglementation n’est pas respectée. Nous comptons sur votre précieuse collaboration.