Disposition des bacs – déneigement

Publié le 27 novembre 2017

Soucieuse d’offrir à notre population ainsi qu’aux utilisateurs sillonnant notre réseau routier des conditions routières optimales durant la saison hivernale, la Municipalité compte sur votre habituelle collaboration afin de faciliter les opérations de déneigement et les rendre le plus sécuritaire possible.

Pour se faire, la Municipalité désire vous rappeler que durant la saison hivernale, les bacs pour les matières recyclables et pour les déchets doivent être mis en place au plus tôt la veille de la collecte et qu’ils doivent être placés dans la rue ou en bordure de rue, de façon à ne pas constituer des obstacles aux travaux de déneigement. De plus, ils doivent être retirés de l’emprise de la route immédiatement après la collecte de ceux-ci.

Lorsque l’emprise est libre d’objet, le travail des camionneurs attitrés au déneigement peut se faire plus rapidement. De plus, cela assure un meilleur résultat que si le camionneur doit contourner divers obstacles sur son trajet. N’oubliez pas d’adapter votre conduite aux conditions climatiques! Bon hiver!