Implication citoyenne – Sécurité publique

Publié le 27 juin 2018

Communiqué de presse

Implication citoyenne en matière de sécurité publique

 

Saviez-vous que différents moyens sont mis à la disposition des citoyens afin de communiquer de l’information aux policiers de manière confidentielle?

En tout temps, vous pouvez aborder un policier dans le cadre normal de ses fonctions pour lui transmettre de l’information que ce soit au poste ou ailleurs.

Considérant que certaines personnes pourraient, pour différentes raisons, hésiter à dénoncer certaines situations en rencontrant directement un policier, la Sûreté du Québec met également au service des citoyens une ligne téléphonique en fonction 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 où des policiers recueillent l’information de manière confidentielle. Il s’agit de la Centrale de l’information criminelle facilement joignable au 1-800-659-4264.

De plus, l’organisme Échec au crime, joignable au 1-800-711-1800 offre une alternative intéressante pour les citoyens qui veulent dénoncer ces situations sans communiquer avec les policiers.

Les citoyens sont de précieux collaborateurs sur le terrain. Les renseignements et informations qu’ils peuvent fournir sont d’une grande importance et peuvent contribuer à prévenir et résoudre des crimes. En dénonçant, vous contribuez à faire échec aux criminels et protégez ainsi votre qualité de vie et celle de vos concitoyens.