Camp de jour – été 2018

Suite à plusieurs demandes, la Municipalité s’interroge sur vos besoins d’un camp de jour à l’été 2018. Nous désirons donc, avec ce sondage, connaître votre intérêt en lien avec ce […]

Lire la suite

Sports et activités

Activités de loisirs et de culture – programmation hiver 2018

La programmation pour la session débutant en janvier 2018 sera disponible sous peu. Restez à l’affût!

 

Installations sportives

Saison estivale

Notre municipalité compte un terrain de balle et un terrain de soccer sur son territoire. Tous situés dans le Parc du centre communautaire, ces terrains font le plaisir des petits comme des grands.

Il est possible de louer le terrain de balle ou le terrain de soccer. Informez-vous auprès de la Municipalité.

Une surface de dek hockey est aussi disponible, de même qu’un terrain de tennis, des paniers de basket-ball et un terrain de pétanque.

Saison hivernale

Deux patinoires extérieures sont aménagées dans le Parc du centre communautaire. Vous pouvez y pratiquer le hockey ou simplement patiner. Un local des patineurs est mis à la disposition des citoyens selon l’horaire établi.

Location du terrain de balle et des terrains de soccer

La location du terrain de balle et du terrain de soccer pour des joutes est sans frais pour la personne domiciliée ou l’organisme municipal. Toutefois, un dépôt de 125 $ est exigé lors de la location. Le dépôt est remis à la fin de la location si aucun bris n’est constaté par la Municipalité.

Lorsqu’il s’agit d’une activité de loisirs, sports et cultures offerte à la population dans le cadre de la Politique sur l’organisation des activités de loisirs et de culture, aucun dépôt de location n’est exigé.

Les tarifs de location du terrain de balle ou du terrain de soccer pour des joutes pour la personne non domiciliée ou tout autre organisme sont les suivants :

Ligue (par terrain) :
450 $ par soir pour la saison pour le premier soir.
250 $ par soir si la même ligue prend un autre soir pour la saison.

Tournoi (par terrain) :
100 $ par jour de location du lundi au vendredi.
125 $ par jour de location la fin de semaine incluant le vendredi soir à partir de 17 h.

Pour le terrain de balle, le locataire est responsable de la préparation du terrain et du marquage des lignes, incluant la fourniture de la poussière à ligner. Le locataire a accès à la cabane du marqueur.

Le locataire peut installer une cantine sur place.

Location de la patinoire en saison estivale

La location de la patinoire pour jouer au hockey balle, au tennis ou au basketball en saison estivale est sans frais pour la personne domiciliée ou l’organisme municipal. Toutefois un dépôt de 125 $ est exigé lors de la location. Le dépôt est remis à la fin de la location si aucun bris n’est constaté par la Municipalité. Le locataire, s’il le désire, peut avoir accès au local des patineurs situé dans le Centre communautaire.

Lorsqu’il s’agit d’une activité de loisirs, sports et cultures offerte à la population dans le cadre de la Politique sur l’organisation des activités de loisirs et de culture, aucun dépôt de location n’est exigé.

Les tarifs de location de la patinoire pour jouer au hockey balle, au tennis ou au basketball en saison estivale pour la personne non domiciliée ou tout autre organisme sont les suivants :

Ligue :
200 $ par soir pour la saison.

Tournoi :
100 $ par jour de location du lundi au vendredi.
125 $ par jour de location la fin de semaine incluant le vendredi soir à partir de 17 h.

Le locataire, s’il le désire, peut avoir accès au local des patineurs situé dans le Centre communautaire.

Prendre note qu’aucune location n’est autorisée pour la patinoire pour jouer au hockey en saison hivernale sauf pour un tournoi organisé par un organisme municipal.

Pour prendre connaissance de la Politique sur l’organisation des activités de loisirs et de culture, cliquez ici.

Parc du centre communautaire

Le Parc du centre communautaire est situé au cœur du secteur urbain. On y retrouve des modules de jeux pour les enfants âgés de 2 à 5 ans et de 6 à 12 ans, un dôme grimpeur et plusieurs balançoires, incluant la populaire balançoire tandem. Des tables à pique-nique, bancs de parc et un abreuvoir extérieur sont également mis à votre disposition.

La Municipalité est fière de permettre aux familles d’ici d’utiliser des équipements modernes et sécuritaires dans un environnement où les petits et les plus grands pourront s’amuser en toute sécurité.

Les petits et les grands peuvent se rafraîchir dans les jeux d’eau du Parc du centre communautaire. Prenez note que les jeux d’eau sont présentement fermés pour la saison.

Parc Wickhami

Les jeunes enfants ainsi que leurs parents peuvent se rendre au Parc Wickham situé sur le terrain de l’école Saint-Jean pour s’amuser!

Puisque le Parc Wickhami est aussi un parc municipal, les élèves et les autres enfants doivent cohabiter dans la cour d’école.

Durant l’année scolaire, c’est‐à‐dire de la fin août à la fin juin, il y a des élèves de 6 h 30 à 17 h 30, un horaire a été établi afin de faciliter la cohabitation. Il est donc important de le respecter en tout temps.

Le service de garde utilisera les gros modules de 15 h à 17 h et les petits modules de 17 h à 17 h 30. Tout jeune qui se présente sur la cour après l’école doit être accompagné d’un adulte et utiliser les petits modules de 15 h à 17 h et les gros modules à partir de 17 h ou jouer ailleurs dans la cour.

 

 

 

 

Voici certaines mesures de sécurité à respecter en tout temps :

  • ne pas monter dans les arbres ou les briser;
  • ranger les bicyclettes dans le support près de la sortie aux autobus (rue Saint-Jean) puisque celles-ci sont interdites dans la cour d’école;
  • utiliser les modules correctement;
  • utiliser les poubelles pour les déchets.

Merci de votre collaboration!

Soccer

Bénévole responsable :
Pierre Côté
Téléphone : 819 388-5292
Courriel : pierre43cote@hotmail.com

Lien utile
Loisir Sport Centre-du-Québec

Restons en contact!

Tous droits réservés © Municipalité de Wickham

Une réalisation de Devicom