Saison hivernale – conseils

Publié le 08 janvier 2018

L’hiver apporte son lot de magie et de plaisirs! Cette saison nécessite également une bonne collaboration de nos citoyens afin que les opérations de déneigement se déroulent de façon sécuritaire et sans embûche.

Voici donc quelques conseils pour faciliter les opérations de déneigements :

Abri d’auto temporaire

Les abris d’autos temporaires sont autorisés entre le 1er octobre et le 1er mai de l’année suivante et ces derniers doivent être installé à au moins 2 mètres d’une bordure d’asphalte ou d’un trottoir.

Boite aux lettres

Nous vous demandons d’installer vos boîtes aux lettres de façon à ce que celles-ci ne nuisent pas ou ne fassent pas obstruction lors du déneigement.

Trottoirs

Nous faisons appel à votre collaboration. Évitez de jeter la neige de votre terrain ou de votre entrée sur le trottoir ou dans la rue. Tous les adeptes de la marche, jeunes et moins jeunes, vous en seront reconnaissants!

Stationnement dans les rues

Afin de faciliter le déneigement, il est interdit de stationner un véhicule dans les rues de la ville la nuit, entre 23 h et 7 h, du 1er novembre au 15 avril.

Disposition des bacs

Durant la saison hivernale, les bacs de matières résiduelles doivent être mis au plus tôt la veille de la collecte de façon à ne pas constituer d’obstacle au déneigement et ces derniers doivent être retirés immédiatement après la collecte.

Nous vous invitons à consulter la section Chroniques pour plus de détails.