Autocueillette, vente et activités à la ferme!

Publié le 26 juin 2019

La MRC de Drummond est fière de soutenir les producteurs agricoles d’ici en lançant une nouvelle brochure portant sur l’autocueillette, la vente et les activités à la ferme. Sous le thème Saveurs locales, bonheur total, cette publication vise à faciliter l’achat d’aliments produits localement et à promouvoir l’agrotourisme dans la région.

La brochure, qui se veut à la fois condensée et riche en informations, répertorie 45 entreprises agricoles. On y indique la nature des services offerts par les producteurs et on y localise les fermes à l’aide d’une carte du territoire de la MRC. Un calendrier d’événements agroalimentaires y figure également, tout comme un résumé des périodes approximatives de disponibilité des fruits pour l’autocueillette. De plus, le volet agrotourisme présente d’intéressantes suggestions d’activités familiales.

Cette initiative est née de l’objectif que s’est donné la MRC de mettre en valeur les entreprises agricoles qui contribuent à la vitalité des municipalités de son territoire. Un tel outil sera même source de délicieuses découvertes pour plusieurs, qui y apprendront, entre autres, que des producteurs d’ici offrent la possibilité de cueillir soi-même des canneberges, des camerises et des baies d’argousier.

La brochure Autocueillette, vente et activités à la ferme est distribuée par l’entremise du réseau de distribution de Tourisme et Grands événements. Des exemplaires sont également disponibles au siège administratif de la MRC, dans les bureaux municipaux et auprès de certains producteurs locaux. Une version électronique du document peut être consultée depuis le site Web de la MRC au www.mrcdrummond.qc.ca/saveurs-locales.

Vous pouvez  consulter le dépliant en cliquant sur l’image!