Chanteurs et musiciens de la MRC de Drummond

Publié le 17 mars 2019

Chanteurs et musiciens de la MRC de Drummond invités à contribuer à un album 100 % local!

Pour témoigner de l’effervescence observée sur la scène musicale locale, la MRC de Drummond met de l’avant un projet original d’album entièrement composé de pièces d’artistes ou de groupes d’ici. Il peut s’agir de chanteurs ou de musiciens qui résident sur le territoire de la MRC ou qui en sont originaires.

Pour la réalisation de l’album, la MRC comptera, entre autres, sur le Département de technologies sonores du Cégep de Drummondville et son enseignant Jérôme Boisvert. Ce dernier mettra à contribution l’expertise et les ressources techniques de ce département, en plus d’offrir à des étudiants la possibilité de participer au projet dans le cadre de leur formation. La direction artistique sera assurée par Sylvain Marcotte, compositeur, producteur et enseignant en techniques professionnelles de musique et chanson.

Les artistes et les groupes recherchés doivent avoir publié au moins un album ou un mini-album (EP) au cours des cinq dernières années. Leur dossier de candidature inclura les éléments suivants : une photo récente, un CV artistique et un minimum de deux fichiers audio ou vidéo de pièces provenant d’un album déjà réalisé. Il est toutefois important de noter que les artistes ou les groupes choisis pour ce projet devront proposer une pièce qui n’a pas encore fait l’objet d’une diffusion, tant sur un support physique que numérique.

La MRC de Drummond acceptera les dossiers de candidature d’ici le 19 avril prochain.

Ceux-ci pourront être acheminés par courriel, via Dropbox ou WeTransfer, à [email protected] Pour plus d’informations concernant ce projet, il est possible de contacter Jocelyn Proulx, agent de développement culturel de la MRC, au 819 477-2230, poste 111, ou à l’adresse courriel précédemment indiquée.