Offre d’emploi – Directeur général et secrétaire-trésorier

Publié le 15 décembre 2021

La Municipalité de Wickham est à la recherche d’un candidat afin de combler un poste de directeur général et secrétaire-trésorier. Sous l’autorité du conseil municipal et en étroite collaboration avec le maire, le directeur général et secrétaire-trésorier:

  • planifie, dirige, organise et supervise tous les services de la Municipalité;
  • applique les dispositions et assure le respect des obligations prévues au Code municipal et à la Loi sur les compétences municipales, ainsi que dans les autres lois et règlements;
  •  planifie, assiste et assure le suivi des rencontres du conseil municipal;
  •  participe aux assemblées publiques, aux ateliers de travail et à divers comités;
  •  prépare et présente au conseil le budget annuel, le programme d’immobilisations de la municipalité et les plans, programmes et projets destinés à assurer le bon fonctionnement
    de la municipalité et, une fois approuvé par le conseil, en supervise l’administration;
  • s’occupe de la gestion générale des dossiers de développement (règlements, dossiers légaux, ingénierie, urbanisme, etc.);
  • assure la gestion des ressources humaines;
  • s’assure de la qualité des services aux citoyens, examine les plaintes et les réclamations, fait les enquêtes et, le cas échéant, formule des recommandations au conseil municipal;
  • se tient informé de toutes les modifications apportées aux lois et règlements municipaux et de la jurisprudence à cet effet;
  • réalise toute autre tâche confiée par le conseil municipal.

Exigences

Vous devez détenir une formation académique en administration, en comptabilité, en droit ou autre discipline connexe, avec trois à cinq ans d’expérience pertinente. Vous devez avoir une excellente maîtrise des outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook, etc.) et une facilité d’adaptation aux nouvelles technologies. Vous devez avoir une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. La connaissance des logiciels SYGEM et/ou PG Solutions sera considérée comme un atout.
Vos qualités distinctives sont :

  • votre autonomie, votre polyvalence et votre jugement;
  • votre excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • votre aptitude pour la planification, l’organisation et la gestion de projets;
  • votre capacité d’influence et de prise de décision;
  • votre habileté en communication et votre capacité d’écoute.

Salaire, avantage et horaire

La semaine de travail est de 35 heures et le salaire est selon l’expérience. La Municipalité offre également des régimes d’assurance collective et de retraite.

Information

Le masculin est seulement utilisé pour alléger le texte et l’offre d’emploi s’adresse autant
aux femmes qu’aux hommes. Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae à la Municipalité de Wickham avant le lundi 31 janvier 2022 à 16 h. La transmission de courriels ou de télécopies est également permise. Toute personne qui fait parvenir un curriculum vitae à la Municipalité l’autorise du fait même à contacter toute personne dont le nom est donné en référence et à obtenir toute autre information pertinente au poste offert.
Seuls les postulants dont la candidature sera retenue recevront une communication écrite de la part de la Municipalité.

Municipalité de Wickham

Offre d’emploi « Responsable de l’urbanisme »

893, rue Moreau

Wickham (Québec) J0C 1S0

Télécopieur :  819 398-7166 ou courriel :  dg@wickham.ca

Personne ressource

Réal Dulmaine, directeur général et secrétaire-trésorier