Reprise des visites de propriétés par le Service de l’évaluation foncière de la MRC de Drummond

Publié le 15 mai 2020

La MRC de Drummond annonce que les visites de propriétés par les techniciens de son Service de l’évaluation foncière reprennent dès cette semaine. Celles-ci avaient été interrompues à la mi-mars, en raison de la pandémie de COVID-19.

Ces visites sont requises pour les nouvelles constructions, lorsque des changements sont apportés à une propriété ou au moment de la révision périodique des rôles d’évaluation des municipalités. Elles visent à établir la valeur des propriétés afin que les municipalités puissent établir les taxes foncières payables annuellement pour chacune d’elles.

Nouvelle procédure

Compte tenu des consignes sanitaires toujours en vigueur, une nouvelle procédure a été instaurée. Ainsi, une lettre et un questionnaire sont d’abord envoyés au propriétaire avant la visite du technicien. Jusqu’au retour à une situation normale, la visite se fait uniquement à l’extérieur des bâtiments, sauf dans certains cas, comme celui d’une maison neuve, où elle peut également inclure l’intérieur si le propriétaire y consent.

La MRC de Drummond a la responsabilité de déterminer la valeur des propriétés dans l’ensemble des municipalités de son territoire, à l’exception de la ville de Drummondville.

Il est possible d’obtenir plus de renseignements au sujet des visites de propriétés en contactant Luc Letendre, technicien sénior à la MRC, à [email protected] ou au 819 477-2230, poste 109.