Un moment. Pour eux.

Publié le 16 février 2021

Un moment. Pour eux.

Célébrons les Journées de la persévérance scolaire au Centre-du-Québec

Nous vivons collectivement une épreuve plus grande que nous. Nos repères et notre quotidien en sont affectés depuis déjà plusieurs mois. Nous avons de bons moments et de moins bons moments. Il est temps de faire le choix de la bienveillance les uns envers les autres.

Pour leur part, en ce moment, les jeunes doivent s’adapter, affronter leurs craintes, gérer leur anxiété et leur perte de motivation. Leur vécu est sans pareil. Comment pouvons-nous comprendre ce qu’ils vivent : apprendre à distance, garder sa concentration devant l’écran et maintenir ses distances, loin de nos amis.

Rendons hommage à la résilience dont ils font preuve

Afin de souligner avec bravoure les Journées de la persévérance scolaire, la Table de l’éducation Centre-du-Québec vous invite à participer au mouvement collectif pour encourager les personnes, petites ou grandes, qui sont en formation.

Du 15 au 19 février 2021, nous vous invitons à tracer vos mains sur du papier, les découper et les coller sur vos fenêtres.

Pourquoi la main? Nous avons tous placé notre main sur l’épaule de quelqu’un pour l’encourager, l’appuyer, le soutenir. À présent, faisons-le à distance. Affichez votre encouragement, votre bienveillance, votre fierté.

Affichez votre main, pour eux. Collectivement, vivons un moment, pour eux.

Plus que jamais, nous voyons l’importance de la motivation

Pour les plus créatifs d’entre vous, laissez votre inspiration alimenter des initiatives qui témoigneront votre fierté ! Nous vous invitons à faire rayonner vos témoignages sur les réseaux sociaux avec les mots-clics : #topela et #unmomentpoureux et collectivement, célébrons leur persévérance !

Témoignez votre fierté! Célébrez leur persévérance!

Afin de faire rayonner l’ensemble des initiatives, nous vous invitons à nous faire connaitre vos projets.

Contactez-vous au info@trecq.ca ! Nous avons hâte de vous voir !