Publié le 16 October 2025
Vendredi dernier, le Centre communautaire s’est transformé en véritable atelier d’art… et de zenitude. Sous l’œil bienveillant (et très patient!) de l’artiste Christian Parenteau, nos participants ont mis la main à la pâte — ou plutôt aux tesselles — pour créer de magnifiques sous-plats en mosaïque.
Le programme? Détente, créativité et quelques fous rires bien placés. Après avoir choisi leur cadre (certains ont hésité plus longtemps que pour choisir un film sur Netflix), les artistes en herbe ont plongé dans un océan de céramiques et de porcelaines colorées. Le défi : sélectionner les bonnes pièces, les agencer avec style, et surtout… ne pas coller leurs doigts à la table!
Chaque œuvre a pris forme petit à petit, dans une ambiance conviviale où l’on entendait autant les « oh, ça c’est beau! » que les « oups, j’ai collé ça à l’envers ». Heureusement, Christian veillait au grain, prêt à guider, encourager et, au final, couler le coulis avec la précision d’un chef pâtissier décorant son gâteau.
Le résultat? Des sous-plats uniques, pleins de charme et de personnalité, qui feront jaser autour de bien des tables à Wickham. Bravo à tous les participants pour leur enthousiasme et leur talent caché.
Cette activité est rendue possible grâce à la MRC de Drummond dans le cadre de son programme Municipalité des aînés (MADA)
