Le service des incendies a pour mission d’assurer la protection de la population en réduisant les risques d’incendie et en minimisant les pertes humaines et matérielles causées par les incendies et autres sinistres.
Comme les visites de prévention à domicile ne cadrent pas dans le contexte de la pandémie, le service des incendies de Wickham a opté pour un formulaire d’auto-inspection afin de sensibiliser les citoyens aux risques d’incendie.
Le formulaire vise à vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone, du plan d’évacuation en cas d’incendie et de l’entreposage des bonbonnes de propane.
Certains citoyens seront spécifiquement ciblés pour compléter le formulaire en format papier ou en ligne. Pour tous ceux qui souhaitent effectuer l’auto-inspection pour leur bien-être et celui de leur famille, nous vous invitons à compléter aussi le formulaire.
Dans le cadre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, les résultats permettront au personnel du service des incendies de mettre à jour les dossiers des citoyens.
Merci de votre collaboration!