Guignolée 2020 – 5 décembre

Cette année encore, le Comité de partage compte sur votre générosité pour la confection des paniers de Noël. Ces derniers servent à rendre plus joyeux le temps des fêtes des […]

Lire la suite

Avertissement

Formulaire d’auto-inspection en incendie

Le service des incendies a pour mission d’assurer la protection de la population en réduisant les risques d’incendie et en minimisant les pertes humaines et matérielles causées par les incendies et autres sinistres.

Comme les visites de prévention à domicile ne cadrent pas dans le contexte de la pandémie, le service des incendies de Wickham a opté pour un formulaire d’auto-inspection afin de sensibiliser les citoyens aux risques d’incendie.

Le formulaire vise à vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée, des détecteurs de monoxyde de carbone, du plan d’évacuation en cas d’incendie et de l’entreposage des bonbonnes de propane.

Certains citoyens seront spécifiquement ciblés pour compléter le formulaire en format papier ou en ligne. Pour tous ceux qui souhaitent effectuer l’auto-inspection pour leur bien-être et celui de leur famille, nous vous invitons à compléter aussi le formulaire.

Dans le cadre du Schéma de couverture de risques en sécurité incendie, les résultats permettront au personnel du service des incendies de mettre à jour les dossiers des citoyens.

Merci de votre collaboration!

Coordonnées*

Veuillez noter que les renseignements fournis seront transmis au Service de sécurité incendie de Wickham.

AVERTISSEUR DE FUMÉE

Possédez-vous un avertisseur de fumée à chaque étage de votre appartement ou de votre résidence?
Est-ce que TOUS vos avertisseurs de fumée sont fonctionnels?

*Si non, vous devez immédiatement penser à les remplacer.

Est-ce que TOUS vos avertisseurs de fumée ont moins de 10 ans d'utilisation?

*Si non, vous devez immédiatement penser à les remplacer.

Est-ce que tous les enfants de votre résidence connaissent les procédures d'évacuation lorsque l'avertisseur de fumée se déclenche?
Est-ce que tous les membre de la résidence connaissent le point de rassemblement extérieur si l'avertisseur de fumée se déclenche?

PROPANE

Votre bonbonne de propane est-elle entreposée à l'extérieur de votre résidence, de votre garage ou de votre cabanon?

CONSEILS DE SÉCURITÉ

Remplacez la pile de votre avertisseur de fumée deux (2) fois par année et passez doucement l’aspirateur à l’extérieur du boitier.

N’utilisez pas de pile rechargeable dans votre avertisseur de fumée.

Si vous avez un appareil à combustion soit au bois, au gaz ou autres, un détecteur de monoxyde de carbone est fortement recommandé.

 

 

 

Restons en contact!

Tous droits réservés © Municipalité de Wickham

Une réalisation de Devicom